mars 29, 2023

Que visiter et faire en hiver en Scandinavie ?

C’est peut-être le principal doute qui traverse l’esprit d’une personne qui envisage un voyage en Scandinavie. 

La période de décembre à février est le point culminant de l’hiver. La plupart des villes sont blanches, couvertes de neige, et les températures sont déjà très basses. Cette saison est idéale pour ceux qui veulent profiter de la Laponie et s’amuser dans la neige. En plus d’avoir le sentiment d’être dans un conte de fées.

Il est difficile de faire un choix entre les sites historiques, l’architecture, la nature et les divertissements. 

Le Noël scandinave

Si vous visitez l’un des trois pays scandinaves (Danemark, Suède et Norvège) l’hiver prochain, vous ne voudrez pas manquer la riche culture du Noël scandinave. Vous y trouverez des traditions si riches que vous aurez l’impression de ne pas être du tout en Europe. Si vous êtes assez chanceux, vous pourrez même participer à certaines des festivités.

Pour ceux qui sont prêts à risquer le froid, la période des fêtes est l’occasion de chanter des chants de Noël et d’emballer des cadeaux. Il existe de nombreux chants dans la tradition scandinave, mais les plus populaires sont les célèbres hymnes de Noël. Bien que ces chants soient anciens, ils sont toujours entendus de l’autre côté de l’océan. Les hymnes ont des racines historiques profondes qui remontent au 10e siècle. C’est également à cette époque que le premier arbre de Noël suédois a été construit.

Il n’est pas non plus surprenant que les décorations soient inégalées. Avec toutes les lumières, tous les cristaux et toutes les lumières, vous aurez l’impression d’être à une fête dans n’importe quel autre hôtel. Bien que ces décorations soient toujours superbes, elles sont parfois dérangeantes pour certains. Pour ceux qui ont des enfants, vous serez peut-être surpris d’apprendre que les lumières peuvent être trop vives. Ces enfants sont habitués à marcher dans des halls remplis de lumières de Noël.

Une autre tradition propre à la Scandinavie est le chant des chants de Noël. Aux États-Unis, vous avez peut-être déjà entendu le refrain « O Holy Night », que l’on entend souvent dans les églises. Le peuple nordique chantait des carols, et il existe de nombreux hymnes qui ont une signification spirituelle.

Noël est aussi l’occasion de donner. Il est d’usage d’offrir un cadeau aux personnes âgées et aux enfants. L’acte de donner est considéré comme particulièrement béni lorsqu’il s’agit d’enfants.

La gastronomie à Noël

La nourriture lors de la fête de Noël scandinave est également unique. Elle est riche en produits laitiers tels que le fromage, la viande et le pudding. La nourriture traditionnelle est appelée Julebord, et c’est une combinaison de viande et de produits laitiers.

Si vous prévoyez de visiter la Scandinavie à Noël, il est recommandé de prendre l’avion car c’est rapide et bon marché. Toutefois, d’autres moyens de transport sont également disponibles.

Les services de chant de Noël offrent également de nombreuses options différentes pour répondre à vos besoins.

En hiver, il est préférable de visiter la Scandinavie pendant le mois de décembre. Si vous envisagez de visiter le Noël scandinave, prenez toutes les précautions nécessaires, car le temps est froid et humide.

Vous pouvez visiter la Scandinavie à n’importe quel moment de l’année, mais vous devez être prêt à affronter la neige à tout moment. Il est également recommandé de prendre des vêtements légers car la température change rapidement au cours de la journée. 

Dates à retenir : Décembre tout le mois ou entre Noël et le jour de l’an.

Par exemple, au Danemark, l’arrivée du Père Noël danois commence par une fête pour les enfants le 13 décembre. Par exemple, dans la capitale danoise, le Père Noël arrive en bateau sur le port de Copenhague, puis se rend chaque année dans différentes villes du Danemark et de Norvège, du 13 décembre au 6 janvier (date à laquelle les enfants danois reçoivent leurs cadeaux).

Conseil d’initié : avez-vous entendu parler de l’arrivée de la bière de Noël au Danemark ? Il s’agit d’une fête importante, célébrant l’arrivée d’une bière spécialement fabriquée pour Noël.

arrivee de la biere de noel de tuborg

Laponie : la partie arctique de la Suède

Si vous souhaitez vous élever un peu plus haut en latitudes, alors rendez-vous en Laponie. « La Laponie » se situe principalement dans la partie nord de la Suède, mais aussi en Norvège, en Finlande et même en Russie. 

Pourquoi la Laponie est-elle connue en Suède ?

La Laponie est connue pour un certain nombre de choses. Elle est connue comme le pays du soleil de minuit et des aurores boréales. Elle abrite des montagnes, des forêts, des marais, des rivières sauvages et des archipels.

Une autre chose à faire en Laponie, en Suède, est de « caresser un renne ». Les fermes de caresses sont nombreuses en Laponie et vous pourrez caresser et nourrir de nombreux types d’animaux différents, mais les rennes sont probablement l’animal le plus populaire que vous pouvez caresser et nourrir.

La Laponie suédoise est-elle chère ?

La réponse à cette question dépend de la région de Laponie que vous comptez visiter. 

Si vous prévoyez de voyager uniquement dans la partie sud de la Laponie, alors vous voyagez principalement à l’intérieur de la Suède. C’est la meilleure option pour ceux qui voyagent avec un budget limité, car il y a plusieurs hôtels bon marché et la distance entre Stockholm et les autres grandes villes suédoises est courte. 

Cependant, si vous souhaitez découvrir la Suède et la Laponie, vous devrez prendre l’avion pour Rovaniemi. Les prix des hôtels et de la nourriture augmentent lorsque l’on se rapproche de la Laponie.